【 English 】 【 日本語 】 【 Français 】
Isolé du bruit et de l'affairement de la ville,
l'hôtel Fukudaya est situé dans un coin calme, tout proche du quartier de Shibuya.
La zone commerçante de Daikanyama, connue pour ses nombreuses boutiques de mode, restaurants et cafés, est également accessible à quelques pas seulement de l'hôtel.

L'hôtel FUKUDAYA offre un hébergement aux tarifs raisonnables àTokyo, Japon.

Salutations

A la fin du 19ème siècle pendant l'ère Edo, nos ancêtres tenaient un Waki-honjin (nom donné aux auberges officielles fréquentées par la classe des samurais et par des riches voyageurs de haut rang) dans la préfecture de Niigata, au nord-est du Japon. C'est là-bas que naquit le fondateur de l'hôtel Fukudaya. En tant que fils cadet de la famille, il se bâtit une solide expérience dans la gestion hôtelière. Après son marriage qui eut lieu au début du 20ème siècle, il déménagea avec sa femme dans le quartier d'Asakusa à Tokyo et fonda l'hôtel Fukudaya, un hôtel dans le style des auberges traditionnelles japonaises appelées Ryokan”.
En 1923,
alors que l'hôtel connaissait un succès grandissant, le grand séisme de Kanto frappa l'est du Japon ; Tokyo fut dévasté et l'hôtel brûla dans les grands incendies qui ravageaient la métropole. Quelques temps après, l'hôtel Fukudaya fut reconstruit à son emplacement actuel, à deux pas du quartier de Shibuya.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'hôtel subit de lourds dégâts mais il fut restauré et continua malgré tout à satisfaire aux exigences de l'époque. Plus tard, à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo de 1964, des rénovations ont été apportées et divers éléments traditionnels de décoration japonaise sont venus parfaire l'intérieur.
L'hôtel Fukudaya convient parfaitement pour les voyages d'affaires ou pour les vacances. Situé dans une zone résidentielle calme, non loin des gares férovières et de l'autoroute nationale 246, l'emplacement offre un accès pratique à l'ensemble de Tokyo et de sa périphérie. Idéal pour faire du tourisme, du shopping, ou pour les déplacements d'affaires.
L'hôtel Fukudaya est une auberge traditionnelle japonaise (ryokan), meublée dans le pur style traditonnel japonais et vous offre un service amical et attentionné. L'établissement comprend 17 chambres au total, dont 13 chambres de style traditionnel japonais avec des matelas
futons déposés sur des tatamis de jonc tressé.
Nous espérons que vous y passerez un agréable séjour.

Photos

Cliquez pour agrandir







Tarifs

(Taxe incluse)

Chambre japonais / 1 nuit 1personne 2personne 3personne 4personne 5personne
Norme de style japonais
chambre avec bain et toilette
9,900Yen 9,900Yen 16,500Yen ----- -----
Style japonais raisonnable
sans salle de bain avec toilette
8,800Yen 12,100Yen 14,400Yen ----- -----
Style japonais raisonnable
sans salle de bain avec toilette
pour célibataire
8,800Yen 12,100Yen ----- ----- -----
Chambre familiale de style japonais
avec bain et toilette
11,000Yen 14,500Yen 18,000Yen 21,600Yen 25,000Yen



Chambre occidental / 1 nuit 1personne 2personne 3personne 4personne 5personne
Chambre twin style occidental
sans bain ni toilette.
10,800Yen 10,800Yen ----- ----- -----
Style occidental un double ded
chambre sans bain ni toilette
7,700Yen ----- ----- ----- -----

Précautions

※ Il est interdit de fumer dans les chambres.
● La porte d'entrée de l'hôtel ferme le soir à 23h30. Check-in : de 13h à 23h00 Check-out : 10h
● Pour un enfant de 5 ans et plus vieux, le taux de piece est le meme comme les adultes. Pour un enfant de 4 ans et plus jeune est 2,200 yens depuis 1 nuit / la personne en incluant la taxe, dans le cas ou une literie pas a exige, le taux de piece est libre.
● Parking disponible (2 véhicules maximum) ; le tarif est de 2000 yens par nuit et par véhicule. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de vol ou dégradation causée au véhicule stationné sur le parking.
● Parking disponible (2 véhicules maximum) ; le tarif est de 2000 yens par nuit et par véhicule. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de vol ou dégradation causée au véhicule stationné sur le parking.:       ※ Bain (ouvert de 18h à minuit, disponible pour un usage privé) et une salle de douche.(ouverte 24h/24).    ※ Distributeur automatique

Reservation

Cliquez pour aller à la page de réservation 【Japanese Inn Group】.


(Page anglaise)


Acces



  • Depuis l'aéroport Narita
    1. Prendre le train "JR Narita Express" jusqu'à la station Shibuya. (environ 70 minutes)
    2. Prendre l'autocar "Limousine Bus" jusqu'à Shibuya. (environ 85 minutes)
    3. Prendre le train de la ligne Keisei jusqu'à la station Nippori, puis prendre le train de la ligne JR Yamanote jusqu'à la station Shibuya. (environ 100 minutes)

    Depuis l'aéroport Haneda
    1. Prendre le train de la ligne Keihin-Kyuko jusqu'à la station Shinagawa, puis prendre le train de la ligne JR Yamanote jusqu'à la station Shibuya. (environ 45 minutes)
    2. Prendre le "Tokyo Monorail" jusqu'à la station Hamamatsu-cho, puis prendre le train de la ligne JR Yamanote jusqu'à la station Shibuya. (environ 50 minutes)
    3. Prendre l'autocar "Limousine Bus" jusqu'à Shibuya. (entre 40 et 60 minutes)

  • Depuis Shibuya
    1. Prendre le bus "Tokyu Bus" à l'arrêt n°17 du terminal de bus ouest. Descendre au 2ème arrêt à Aobadai-yon-chome. (environ 5 minutes).
    2. Prendre un taxi (le tarif est d'environ 740 Yens, prévoir un peu plus ; environ 5 minutes de temps de parcours).
    Guide de film
    Cliquez sur la flèche pour lire la vidéo indiquant la direction de l’hôtel Fukudaya depuis la gare de Shibuya..
      
    (Gauche) La direction de l'hôtel Fukudaya en taxi et en bus
    (À droite) La direction de l'hôtel Fukudaya à pied (YouTube)