Retour Chambres Tarifs Reservation Acces Emplacement Liens
Bienvenue

A la fin du 19ème siècle pendant l'ère Edo, nos ancêtres tenaient un Waki-honjin (nom donné aux auberges officielles fréquentées par la classe des samurais et par des riches voyageurs de haut rang) dans la préfecture de Niigata, au nord-est du Japon. C'est là-bas que naquit le fondateur de l'hôtel Fukudaya. En tant que fils cadet de la famille, il se bâtit une solide expérience dans la gestion hôtelière. Après son marriage qui eut lieu au début du 20ème siècle, il déménagea avec sa femme dans le quartier d'Asakusa à Tokyo et fonda l'hôtel Fukudaya, un hôtel dans le style des auberges traditionnelles japonaises appelées Ryokan”.
En 1923,
alors que l'hôtel connaissait un succès grandissant, le grand séisme de Kanto frappa l'est du Japon ; Tokyo fut dévasté et l'hôtel brûla dans les grands incendies qui ravageaient la métropole. Quelques temps après, l'hôtel Fukudaya fut reconstruit à son emplacement actuel, à deux pas du quartier de Shibuya.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'hôtel subit de lourds dégâts mais il fut restauré et continua malgré tout à satisfaire aux exigences de l'époque. Plus tard, à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo de 1964, des rénovations ont été apportées et divers éléments traditionnels de décoration japonaise sont venus parfaire l'intérieur.
L'hôtel Fukudaya convient parfaitement pour les voyages d'affaires ou pour les vacances. Situé dans une zone résidentielle calme, non loin des gares férovières et de l'autoroute nationale 246, l'emplacement offre un accès pratique à l'ensemble de Tokyo et de sa périphérie. Idéal pour faire du tourisme, du shopping, ou pour les déplacements d'affaires.
L'hôtel Fukudaya est une auberge traditionnelle japonaise (ryokan), meublée dans le pur style traditonnel japonais et vous offre un service amical et attentionné. L'établissement comprend 17 chambres au total, dont 13 chambres de style traditionnel japonais avec des matelas
futons déposés sur des tatamis de jonc tressé.
Nous espérons que vous y passerez un agréable séjour.




Hotel FUKUDAYA  4-5-9 Aobadai, Meguro-ku, Tokyo 153-0042  Tel +81-3-3467-5833  Fax +81-3-3467-6083